Chouette petit programme
============================================================================================
J'ai juste un soucis au niveau de la production dans le programme.
Je présume que le
+ qui passe au
+ est le fait d'avoir ou non activé Ikariam Plus.
Pour les calculs qui suivent, le + est rouge pour le bois et le marbre.
J'ai le bonus du bois qui est activé en ce moment. Donc +20% de Bois.
J'ai une Maison Forestière niveau 15. Donc +30% de Bois.
La Forêt est LvL 23 et peut donc accueillir 506 travailleurs ou 759 si on se met au maximum de la production possible.
Sur le programme j'ai une production de
862,23 avec 506 travailleurs alors que sur le jeu ma production est de
759,00 unités de l'heure.
Avec 759 travailleurs, j'ai une production de
888,04 unités par heure sur le programme alors que le jeu me donne
853,88 unités par heure.
Mon ile a le Temple de Gaia. Donc +10% de Marbre.
J'ai également le bonus du marbre qui est encore activé. Donc +20% de Marbre.
J'ai un Tailleur de Pierre niveau 17. Donc +34% de Marbre.
La carrière est niveau 19 et peut donc accueillir 504 travailleurs ou 756 travailleurs au maximum de la production possible.
Sur le programme j'ai une production de
870,91 avec 504 travailleurs alors que sur le jeu ma production est de
826,56 unités de l'heure.
Avec 756 travailleurs, j'ai une production de
979,78 unités par heure avec le programme alors que le je me donne
929,88 unités par heure.
============================================================================================
Deuxième petit soucis, cette fois avec la section Recherche.
Quand je me met sur Economie et que je coche Avenir de l'Economie niveau 2, le programme ne retient pas cette information si je retourne dans cette section; il remet le niveau à 1. Il fait le même coup pour la section Science.
Pour ce qui est de la Marine et du Militaire ça semble correct.
Sinon, pour info :
Pour passer du niveau 23 au niveau 24 du Tailleur de Pierre il faut (avec réduction des coûts de 32% pour le bois et le marbre) pour le niveau suivant :
* Matériau de construction: 157,033
* Marbre: 86,948
* Temps de construction: 16h 12m
Pour passer du niveau 23 au niveau 24 de la Maison Forestière il faut (avec réduction des coûts de 32% pour le bois et le marbre) pour le niveau suivant :
* Matériau de construction: 146,301
* Marbre: 83,197
* Temps de construction: 16h 12m
édit :
Je viens de vérifier la production sur une ile de soufre offrant un bonus de 10% de Soufre avec une tour des Alchimistes 17 mais sans Ikariam Plus cette fois.
Il y a également des différences entre le programme et le jeu.
J'ai regardé sur une ile de Cristal qui n'a pas de bonus en particulier hormis un Verrier niveau 9 et là les chiffres correspondent entre le jeu et le programme.
Je pense donc que le problème vient du calcul employé dans le programme pour calculer les différents bonus de production quand nous avons plusieurs bonus (Temple; nouveau bâtiment; Ikariam Plus).
This post has been edited 4 times, last edit by "Deadangel" (Mar 18th 2009, 7:49am)